La digitopuncture, l’acupuncture par pression.

La digitopuncture, aussi appelée acupression, applique les mêmes principes que l’acupuncture, mais sans aiguilles.

Le thérapeute agit sur la circulation énergétique et rétablit l’équilibre, en travaillant avec les doigts sur des zones très précises du corps afin de retrouver une ligne harmonieuse et surtout trouver un équilibre corps /mental. C’est un travail sur les méridiens (voies circulatoires où passent l’énergie) donc sur votre énergie vitale. La digitopuncture consiste à effectuer des mouvements de pression par le bout des doigts le long des circuits nerveux pour stimuler le corps et les organes qui peuvent être fatigués. Une séance de digitopuncture a un rôle curatif en tonifiant, stimulant, menant une action sur la circulation sanguine, sur le système lymphatique, et sur le système musculaire. La pratique de la digitopuncture a également l’avantage de faciliter la dilatation artérielle, mais également d’améliorer les fonctions cardiaques, rénales, intestinales et même sexuelles!

En stimulant ces différents points réflexes sur les méridiens, les inconvénients tels que la faim, la fatigue, la rétention d’eau, la constipation, et le stress, disparaissent au fur et à mesure des séances. Il est alors bien plus facile de réduire son alimentation et de perdre du poids.
Le sujet retrouvera l’équilibre de son capital énergétique grâce à la tonification ou à la dispersion des points de digitopuncture.

"


Les avantages de la digitopuncture : Seul la main et les doigts sont utilisés, pas d’aiguilles ni d’effet secondaire lié à un traitement de pharmacie. "Un état de bien-être avéré et des effets dès quelques séances"

A cet effet, la digitopuncture est idéale pour le traitement des personnes en surpoids. Elle agit en rééquilibrant les fonctions et en apaisant les sensations de faim.